Mondiaux Handisport : Marie-Amélie Le Fur remporte la médaille d’or en saut en longueur

La Vendômoise Marie-Amélie Le Fur a remporté l'or en saut en longueur. Elle permet à la France d’obtenir sa première médaille d’or aux Championnats du monde handisport d'athlétisme au Qatar. Elle fait même partie des recordmen, avec un saut à 5 mètres 74. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle ramène la première médaille d'or à l'équipe de France aux Championnats du monde handisport d'athlétisme au Qatar.  La Vendômoise, Marie Amélie le Fur, licenciée au Touraine Handisport a remporté l'or en saut en longueur. Elle s’est imposée, ce jeudi soir, sur l'épreuve avec un bond à 5 m 74.

"Je savais que je pouvais sauter très loin car je l'avais fait par le passé. Mais le faire lors de championnats du monde est encore mieux", a-t-elle réagi sur le site officiel de la compétition. "Nous espérons dépasser les six mètres l'an prochain".

Elle disputera d’ici le 28 octobre les 100, 200 et 400 mètres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information