Cet article date de plus de 5 ans

Montargis : découverte d'une cache d'armes [mis à jour]

Après les attentats de Paris, les perquisitions se multiplient. Un véritable arsenal de guerre a été découvert, cette nuit, dans une cave d'un quartier de Montargis (Loiret). Selon nos dernières informations, il s'agit d'un collectionneur d'armes de la seconde guerre mondiale
C'est dans cet immeuble de Montargis (Loiret) que les armes ont été découvertes.
C'est dans cet immeuble de Montargis (Loiret) que les armes ont été découvertes. © F3 Centre-Val de Loire
Une perquisition administrative s'est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier Kennedy. Un quartier commun à trois villes : Montargis, Villemandeur et Châlette-sur-Loing.   

Un véritable arsenal aurait été trouvé dans un logement et dans la cave du propriétaire. Parmi les armes répertoriées des fusils d'assaut, des obus et des grenades. Une équipe de démineurs s'est rendue sur les lieux. Les armes dans l'appartement n'étaient pas en état de fonctionnement contrairement à celles de la cave. 

Mercredi après-midi, le substitut du procureur de Montargis s'est exprimé. Il a déclaré qu'une enquête est en cours. D'après nos sources, il s'agit bien d'un collectionneur d'armes de la seconde guerre mondiale. Âgé de 78 ans, il est père de trois enfants. Il a acheté les armes sur internet. Si les certaines armes n'étaient pas en état immédiat de fonctionnement, elles pouvaient être facilement remises en marche. 

Le propriétaire des armes est entendu par la PJ d'Orléans. Sa garde a vue a été prolongée ce jeudi. 

► Reportage de Vincent Logereau et Julien Bernier

durée de la vidéo: 01 min 03
Montargis : découverte d'une cache d'armes ©France 3 Centre-Val de Loire


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers