Indre-et-Loire : record de fréquentation entre les deux fêtes de fin d'année à Chenonceau

En lançant une offre touristique d'hiver, les châteaux de Touraine s'unissent pour devenir une destination familiale et prestigieuse à la période creuse.

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Pour la sixième année consécutive, les châteaux de Touraine ont proposé en décembre et janvier une offre touristique autour des fêtes de Noël. Précurseur de cette opération, il y a 6 ans, le château de Chenonceau a mis en avant son atelier floral et des animations d'hiver. Une décoration florale de Noël grandiose et renouvelée qui réussit le pari d'amener une augmentation de la billetterie dans une période de faible fréquentation.
 


Avec 15 à 20 minutes d'attente enregistrées à l'entrée du château, Chenonceau a enregistré samedi 28 décembre et dimanche 29 décembre 7 500 entrées.
Responsable des événementiels, Eva Sindic, constate l'engouement pour cette destination touristique autour de Noël:

"On voit une augmentation d'année en année. Depuis l'opération Noël au pays des châteaux, on a vu l'engouement pour l'esprit de Noël en Touraine dans les 6 et maintenant 8 châteaux. C'est surtout entre les deux fêtes, entre Noël et le 1er de l'an, pendant les vacances où on a vraiment une forte fréquentation des familles venus découvrir et redécouvrir notre site".

Avec une météo favorable cette année, entre les deux fêtes, on a eut en Touraine, un très beau week-end avec des records de fréquentation de plus 8% à la clef.
 "Depuis début décembre, on a déjà +4 000 visiteurs par rapport à l'an dernier sur l'ensemble de l'opération. Depuis début décembre, on est arrivé à 30.000 visiteurs, c'est en nette progression par rapport à l'an dernier. Il faut savoir que l'on est là sur des périodes habituellement creuses".

Sans aucune hésitation, le château de Chenonceau va poursuivre son investissement pour Noël 2020.
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