Orages : le Centre-Val de Loire tout entier en vigilance orange

Les six départements de la région seront touchés dès cet après-midi.

Orages

Vous avez chaud, et rêvez d'un peu de fraicheur ? Il semblerait que votre voeux se réalise dès 15 heures cet après-midi. De la grêle et de fortes rafales de vent sont attendues sur toute la région.
Moins agréable qu'une petite pluie rafraichissante, il s'agit ici "d'une évolution orageuse de plus en plus marquée" d'après Météo France, qui précise que la vigilance sera en vigueur de 15 heures mercredi à 4 heures jeudi

Les orages devraient être accompagnés de grêle et d'éclairs, ainsi que "de brusques rafales de vent, atteignant localement les 100 km/h". Ils remonteront jusqu'en région parisienne après avoir faibli dans la nuit.

Canicule

Deux départements sont également concernés par une vigilance jaune canicule à partir de la mi-journeé: l'Indre et le Cher. Les pics de chaleur atteindront jusqu'à 34 ou 35 dégrès dans le Berry. Dans son bulletin, Météo France parle d'une "seconde vague orageuse et d'un système pluvio-orageux qui traversent l'ensemble de la région Centre-Val de Loire en première partie de nuit".

La rédaction vous recommande

Météo France 3 Centre-Val de Loire du mercredi 16 juin 2021 : les orages arrivent !

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité