Orages : quatre départements du Centre-Val de Loire à nouveau en vigilance orange

Les six départements de la région étaient en vigilance orange pour les orages le 16 juin. Ce 17 juin, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Cher et l'Indre sont de nouveau placés sous surveillance.

Des orages sont attendus dans le Loiret, le Loir-et-Cher, le Cher et l'Indre
Des orages sont attendus dans le Loiret, le Loir-et-Cher, le Cher et l'Indre © Pixabay

Au lendemain d'une soirée placée sous le signe de la vigilance orange pour les orages, quatre départements du Centre-Val de Loire sont de nouveau placés sous surveillance ce 17 juin. A partir de 16h ce 17 juin et jusqu'à 16h ce vendredi, les habitants du Loiret, du Loir-et-Cher, de l'Indre et du Cher sont invités à rester vigilants et à se tenir au courant de l'évolution de la situation météorologique.

Des orages violents qui remontent depuis le sud-ouest

Il s'agit, selon Météo France, d'un "nouvel épisode pluvio-orageux nécessitant une vigilance particulière en raison des forts cumuls et phénomènes violents attendus". De fortes pluies et des orages forts sont à prévoir.

"Dans le courant de l’après-midi, des orages parfois violents vont se développer dans le sud-ouest du pays", poursuit Météo France. "Ils deviendront nombreux au fil des heures donnant ponctuellement de très forts cumuls de pluie." Ces orages vont ensuite remonter progressivement en direction du nord-est, balayant le Centre-Val de Loire.

Ces orages interviennent dans le contexte d'un "épisode de canicule précoce pour la saison mais non-exceptionnel en durée et intensité".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo