Orages : quatre départements du Centre-Val de Loire à nouveau en vigilance orange

Les six départements de la région étaient en vigilance orange pour les orages le 16 juin. Ce 17 juin, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Cher et l'Indre sont de nouveau placés sous surveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain d'une soirée placée sous le signe de la vigilance orange pour les orages, quatre départements du Centre-Val de Loire sont de nouveau placés sous surveillance ce 17 juin. A partir de 16h ce 17 juin et jusqu'à 16h ce vendredi, les habitants du Loiret, du Loir-et-Cher, de l'Indre et du Cher sont invités à rester vigilants et à se tenir au courant de l'évolution de la situation météorologique.

Des orages violents qui remontent depuis le sud-ouest

Il s'agit, selon Météo France, d'un "nouvel épisode pluvio-orageux nécessitant une vigilance particulière en raison des forts cumuls et phénomènes violents attendus". De fortes pluies et des orages forts sont à prévoir.

"Dans le courant de l’après-midi, des orages parfois violents vont se développer dans le sud-ouest du pays", poursuit Météo France. "Ils deviendront nombreux au fil des heures donnant ponctuellement de très forts cumuls de pluie." Ces orages vont ensuite remonter progressivement en direction du nord-est, balayant le Centre-Val de Loire.

Ces orages interviennent dans le contexte d'un "épisode de canicule précoce pour la saison mais non-exceptionnel en durée et intensité".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information