Orages : vigilance jaune en Centre-Val de Loire pour la soirée du 3 juin

Depuis le milieu de l'après-midi, des orages se multiplient en Centre-Val de Loire. Ils devraient se généraliser toute la soirée du 3 juin.

Les orages vont se multiplier en fin de journée dans le Centre-Val de Loire
Les orages vont se multiplier en fin de journée dans le Centre-Val de Loire © DR
La soirée du 3 juin devrait être rythmée par les éclairs pour les habitants de la région Centre-Val de Loire. Depuis le milieu de l'après-midi, les orages se sont multipliés dans le sud du territoire, principalement dans l'Indre et le Cher.

Ces perturbations devraient durer toute la soirée, et même s'étendre à tous les départements de la région d'ici la tombée de la nuit. Les orages pourront être ponctuellement forts sur la moitié Est de la région. Après ces passages orageux, les températures estivales devraient quelque peu chuter sur l'ensemble de la région, avec un passage de 21°C à 17°C en moyenne entre mercredi après-midi et jeudi après-midi.

Afin de ne pas prendre de risque, évitez les activités en extérieur, en particulier les promenades en forêts, jusqu'au 4 juin dans l'après-midi. Evitez également d'utiliser inutilement vos téléphones, et débranchez les appareils électriques non-essentiels. N'oubliez pas de vous tenir régulièrement informé de l'évolution de la situation sur le site de Météo France.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région centre val-de-loire météo prévisions météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter