Orléans, Tours ou Bourges, les grandes villes du Centre-Val de Loire votent Emmanuel Macron

En Centre-Val de Loire, Chartres, Blois, Bourges, Orléans, Tours et Châteauroux, les six grandes villes ont majoritairement voté en faveur d'Emmanuel Macron. La candidate du Front National, elle, se fait devancer par Jean-Luc Mélenchon de la France Insoumise et François Fillon. 

Dans les grandes villes, Emmanuel Macron arrive en tête des suffrages exprimés dans toutes les villes préfectures de la région. Où ses scores sont supérieurs à son score national (23,9%)

  • Orléans : 29,04%
  • Tours : 26,71%
  • Chartres : 26,8%
  • Blois : 25,39%
  • Châteauroux : 24,55%
  • Bourges : 27,63%

Comme à chaque scrutin, Marine Le Pen recueille moins de suffrages chez les électeurs citadins que dans les zones rurales. Elle se place en 4e position, derrière Jean-Luc Mélenchon, à Orléans (11,99%), Blois (16,47%), Chartres (14,8%), Châteauroux (18,5%), Bourges (15,31%). 

Le candidat de la Droite et du Centre François Fillon se hisse en 2e position, après Emmanuel Macron, dans trois villes préfectures de la région : OrléansChartres. Il est devancé par Jean-Luc Mélenchon de la France insoumise à Châteauroux, Tours (résultat partiel), Blois et Bourges

vote dans les grandes villes
Create your own infographics



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité