Le salon de l'agriculture se poursuit. Ce mercredi, dans la page spéciale du 19/20, Benjamin Savart s'intéresse aux petites et grandes entreprises de l'agroalimentaire en région Centre-Val de Loire
Une quarantaine d'exposants de la région
Au Salon de l'Agriculture, ils sont une quarantaine d'exposants à être présents sous la bannière de la région Centre-Val de Loire. Des entreprises familiales, des industriels de l'agroalimentaire, mais aussi des Petites et Moyennes Entreprises aux couleurs artisanales.Ce mercredi Benjamin Savart s'intéresse à une biscuiterie attachée à sa fabrication artisanale depuis 1953 : les Sablés de Nancay. Comme son nom l'indique, elle est basée à Nancay dans le Cher.
L'invitée du jour
Ainhoa Gonzalez, la directrice de la société Ebly, basée près de Châteaudun en Eure-et-Loir. Le transformateur de blé, qui conditionne aussi du riz, a fait plus de 40 millions de chiffres d'affaires en 2014. La société aux 105 salariés, affiche une croissance de 7% en 2015.
Benjamin Savart s'intéresse aux petites et grandes entreprises de l'agroalimentaire en région Centre-Val de Loire avec un focus sur les Sablés de Lancay. Invitée Ainhoa Gonzalez, la directrice de la société Ebly, basée près de Châteaudun en Eure-et-Loir.