Parcoursup : les candidats doivent désormais “répondre le jour même avant 23h59”

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Depuis le 3 septembre, les candidats toujours dans l'attente auront moins de 24 heures pour répondre en cas de proposition d'admission.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Si le 3 septembre 2018 rime avec rentrée scolaire pour 12,4 millions d'élèves, la date marque également une mise à jour du règlement sur ParcourSup pour les candidats toujours sans université.

Après l'ouverture de la seconde vague d'inscription, le 27 août dernier, la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur a mis en place un nouveau délai de réponse ce lundi. Désormais, les élèves toujours en attente d'affectation devront "répondre le jour même avant 23h59".
Les candidats actuellement sur le carreau sont environ 15 000, selon le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. interviewé par Europe 1, dimanche 2 septembre. "Des solutions seront apportées à ces 15 000 lycéens d'ici la rentrée", a assuré le porte-parole du gouvernement.

Selon le dernier décompte officiel, plus de 584.000 candidats avaient accepté une proposition et 56.000 étaient sans affectation, même si le ministère de l'Enseignement supérieur considère que seuls 12.400 d'entre eux recherchaient encore activement une place sur Parcoursup.
Les réponses possibles aux propositions d'admission des établissements se feront jusqu'au 21 septembre 2018 minuit, date de la fin de la phase complémentaire, indique notamment l'académie d'Orléans-Tours, qui compte 29 197 bacheliers cette année.

Un bilan sera tiré par le ministère de l'Enseignement supérieur, en concertation avec les acteurs du secteur, après le 21 septembre et une fois tous les chiffres connus.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus