VIDEO. Paris-Nice 2020 : suivez en direct l'arrivée des coureurs en Centre-Val de Loire

Le Paris-Nice débutait à Plaisir dans les Yvelines, ce dimanche 8 mars. / © Sébastien Nogier / MAXPPP
Le Paris-Nice débutait à Plaisir dans les Yvelines, ce dimanche 8 mars. / © Sébastien Nogier / MAXPPP

Du 9 au 11 mars 2020, le Paris-Nice réalise deux étapes et un contre-la-montre dans notre région. Il marquera notamment l'arrêt à Châlette-sur-Loing (Loiret), à La Châtre (Indre) et à Saint-Amand-Montrond (Cher). Suivez la course en direct sur notre site !

Par Léa Bouquet

La 78ème édition du Paris-Nice a démarré ce dimanche 8 mars dans la commune de Plaisir, dans les Yvelines, et doit se clôturer à Nice le 15 mars prochain.

Si vous aimez le vélo et que vous habitez en Centre-Val de Loire, vous ne pouvez être que ravis : du 9 au 11 mars, la mythique course cycliste foulera les routes de notre région. 
Lundi 9 mars, une étape reliera Chevreuse (Yvelines) à Châlette-sur-Loing dans le Loiret. Le lendemain, les coureurs rejoindront La Châtre dans l'Indre. Enfin, une épreuve de contre-la-montre individuelle se tiendra dans le Cher, à Saint-Amand-Montrond, le 11 mars. Le peloton reprendra ensuite la route vers l'Allier.
Le programme 2020 du Paris-Nice, du 8 au 15 mars. / © Paris-Nice
Le programme 2020 du Paris-Nice, du 8 au 15 mars. / © Paris-Nice

Suivez en direct l'étape entre Chevreuse et Châlette-sur-Loing sur notre site

Ce lundi 9 mars, à partir de 14h54 (et jusqu'à 16h45), vous pouvez suivre le Paris-Nice en direct sur notre site. 

5 coureurs de la région en course

Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) ne peut que se réjouir de ce contre-la-montre dans son fief, à Saint-Amand-Montrond (Cher). Le coureur est arrivé 4ème à l'issue de l'étape à Plaisir ce dimanche 8 mars.

Parmi les coureurs de la région, on compte Romain Combaud (Nippo Delko One Provence) et Marc Sarreau (Groupama-FDJ), originaires du Cher, mais aussi Cyril Lemoine (Cofidis) et Jonathan Hivert (Total Direct Energie), respectivement de Tours et Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire). 


Une course perturbée par l'épidémie de coronavirus

La course se déroule dans des circonstances très particulières. A défaut d'avoir été annulée, elle est en tout cas soumise à des réglementations très strictes, pour faire face à l'épidémie de coronavirus.

Le barriérage aux abords des routes a été renforcé pour limiter les contacts entre spectateurs et coureurs. De la même manière, aucune interview physique ni conférence de presse n'est organisée à l'issue des étapes. Les réactions sont recueillies uniquement par téléphone.  

Afin de se conformer à l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes imposée par le Ministère de la Santé, les organisateurs de la course ont décidé en accord avec les autorités de l’Etat, de prononcer une forme de « huis clos » sur Paris-Nice. Ainsi, des restrictions d’accès au public seront organisées sur les sites de départ et d’arrivée des étapes par la mise en place d’un sas de protection à 100 mètres du podium pour les départs et à 300 mètres pour les arrivées.

 Les organisateurs de Paris-Nice demandent aux spectateurs de bien vouloir respecter cette nouvelle consigne même si elle apparait en contradiction avec les traditions de proximité du cyclisme.
 Par ailleurs, pour éviter les risques, sept équipes ont préféré ne pas prendre le départ de cette première course par étapes européenne de la saison du World Tour 2020.











 

Sur le même sujet

Les + Lus