Pavillon Bleu 2021 : trois plages labellisées en Centre-Val de Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lacroix

La météo n'est pas encore au rendez-vous mais ça va venir. 410 plages sont labellisées cette année "Pavillon Bleu". Parmi elles 3 sont de notre région. Les critères de choix sont la qualité des eaux de baignade, la gestion de l’eau et des déchets, et l’éducation à l’environnement.

Les résultats du Pavillon Bleu sont un avant-goût de vacances, devenus une tradition au fil des années. Trente-six ans que ce label distingue des communes un peu partout en France pour peu qu’elles acceptent de s’inscrire (moyennant finances) pour participer. Cette année 196 communes et 115 ports de plaisance ont été sélectionnés.

En Centre-Val de Loire, trois plages pourront faire flotter le célèbre drapeau.

  • La plage de Chambon à Eguzon-Chantôme dans l’Indre,
  • La plage de loisirs plan d’eau de Villiers-sur-Loir dans le Loir-et-Cher,
  • La plage de Châlette à Châlette-sur-Loing dans le Loiret, toutes trois déjà labellisées l’an passé.

A noter que le lac des Brétonnières de Joué-lès-Tours en Indre-et-Loire, n’ayant pas candidaté face à l’incertitude du contexte sanitaire, ne pourra bénéficier cette année de ce label obtenu huit années consécutives.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité