• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Pithiviers et Tours : l'industrie recrute avec le French Fab Tour

Avec la French Fab, Le secteur industriel fait le tour de France, comme ici à Chassieu le 5 mars 2019 / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Avec la French Fab, Le secteur industriel fait le tour de France, comme ici à Chassieu le 5 mars 2019 / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Depuis la mi-janvier, la tournée "French Fab Tour", organisé par le secteur de l'industrie, permet aux industriels, aux étudiants ou encore aux demandeurs d’emploi de se renco,trer. Rendez-vous à Pithiviers et à Tours.

Par Nicolas Ricoud

Connaissez-vous le French Fab Tour ?

Il s'agit d'une initiative destinée à promouvoir l’industrie et à susciter des vocations chez les jeunes.
Parti de Laval le 15 janvier 2019, le village de la French Fab  est déjà passé par plusieurs régions françaises, et fera une halte en Centre-Val de Loire :

- mardi 26 mars 2019 à Pithiviers (Loiret) - Orgapharm, rue Marc Sangnier.
- mardi 2 avril 2019 à Tours (Indre-et-Loire) - Place Anatole France.
 

Comme le précise le tweet ci-dessus, les inscriptions gratuites se font via un formulaire en ligne.
 

Que trouve-t-on au French Fab Tour ?

L'objectif des organisateurs est de promouvoir l’industrie mais aussi de susciter des vocations chez les jeunes, proposer des offres d’emploi et réflechir à ce que pourrait être l’industrie de demain.

Les participants pourront profiter de tables rondes, de mises en relations avec des professionnels du secteur, de conférences et d'opérations de sensibilisation.

Dans la vidéo ci-dessous, découvrez en image ce à quoi ressemble une étape du French Fab Tour ... exemple au Creusot où la tournée a fait étape le 21 mars.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

La colére des bénévoles face à la précarité

Les + Lus