Le premier train direct entre Tours et Chartres a été inauguré ce 13 décembre 2020

Le premier train de la ligne directe Tours-Chartres est arrivé ce dimanche 13 décembre 2020 à la gare de Chartres, avec à son bord, le président de la région Centre-Val de Loire François Bonneau et son vice-président en charge des transports Philippe Fournié. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un trajet "historique" a eu lieu ce dimanche 13 décembre 2020 en fin de matinée entre les gares de Tours et de Chartres. En effet, un train a relié pour la première fois les deux villes du Centre-Val de Loire sans correspondance.

Un nouveau voyage inauguré par le président de la région François Bonneau et son vice-président en charge des transports Philippe Fournié. Tous deux accueillis à l'arrivée à la gare de Chartres par le maire de la ville Jean-Pierre Gorges, ainsi que par le sénateur d'Eure-et-Loir Daniel Guéret. 

4,1 millions d'euros de travaux

Pour mettre en service cette nouvelle liaison directe, les deux lignes ferroviaires existantes qui se rejoignent à Voves ont été reliées par une jonction et la création d’un aiguillage commandé à distance. Un réaménagement estimé à 4,1 millions d’euros, financés à 95 % par la région. 

Une victoire pour les responsables politiques présents lors de l'inauguration, puisque ce trajet plus rapide de 15 minutes permettra un meilleur accès aux universités tourangelles, mais également au Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Tours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information