La transport ferroviaire entre Orléans et Paris sera rétabli ce mardi 15 décembre, après des travaux. La ligne avait été interrompue deux semaines plus tôt par la chute d'une poutre métallique de 400 tonnes.
Les images étaient impressionnantes, mais l'accident survenu dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre n'avait heureusement pas fait de victime. Quinze jours après la chute d'une poutre métallique de 400 tonnes sur la ligne du RER C aux alentours de la gare d'Austerlitz à Paris, la ligne ferroviaire entre Orléans et la capitale devrait reprendre une activité normale à partir du mardi 15 décembre.
#Austerlitz
— SNCF Réseau (@SNCFReseau) December 12, 2020
Les travaux sur la caténaire sont toujours en cours. Les équipes réparent, règlent et inspectent cette installation qui permet d'alimenter le #RERC en électricité ! La remise en l'état des rambardes avance à grande vitesse aussi. #sécurité #engagement pic.twitter.com/pTVwD4RZTF
Au lendemain de l'accident, "50 % du trafic ferroviaire" avait pu être remis en circulation via la gare Paris-Bercy. Commencées immédiatement, les réparations sur la ligne se sont poursuivies jusqu'au soir du dimanche 13 décembre, lorsque deux "rames d'essai" ont été mises en circulation pour tester les installations. La circulation du RER C devrait reprendre normalement dès ce lundi 14 décembre, suivie le lendemain par celle des TER et Intercités.
#Austerlitz
— SNCF Réseau (@SNCFReseau) December 13, 2020
Après l'intervention des équipes ?ouvrages d'art, voie et caténaires, place à l'équipe signalisation pour remonter & vérifier les installations avant le passage des 2 rames d'essais ce soir. Sur le terrain et dans les postes, on vérifie tout ! #sécurité #engagement pic.twitter.com/ZCi2H4Tw3Z