La chute ce mardi 1er décembre 2020 dans la nuit d’une poutre de 400 tonnes sur les voies du RER C à Paris provoquera une perturbation de circulation sur la ligne Orléans-Paris encore pour plusieurs jours.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C’est vers 1h30 ce mardi 1er décembre 2020 qu’une poutre en béton de 400 tonnes est tombée sur les voies ferrées près de la gare d'Austerlitz à Paris, sans faire de blessé. Un incident lié à la réalisation d’un chantier urbain de BTP indépendant de la SNCF.
avait été totalement interrompu entre Paris-Austerlitz et Orléans ce mardi matin, la SNCF a depuis confirmé à ses voyageurs que 50% des trains circuleront ces prochains jours aux horaires prévus, mais au départ et à l'arrivée de la gare Paris-Bercy. Une réduction due notamment à la plus faible capacité d'accueil de trains de la gare de Bercy, plus petite qu’Austerlitz.
Etant donné les dégâts causés par cet incident, la SNCF prévoit une perturbation du trafic habituel pendant encore plusieurs jours.