Trafic SNCF encore perturbé entre Orléans et Paris après la chute d’une poutre près de la gare d'Austerlitz

La chute ce mardi 1er décembre 2020 dans la nuit d’une poutre de 400 tonnes sur les voies du RER C à Paris provoquera une perturbation de circulation sur la ligne Orléans-Paris encore pour plusieurs jours.
 
La poutre en béton de 400 tonnes effondrée sur les rails près de la gare d'Austerlitz (Paris) ce mardi 1er décembre 2020.
La poutre en béton de 400 tonnes effondrée sur les rails près de la gare d'Austerlitz (Paris) ce mardi 1er décembre 2020. © France TV
C’est vers 1h30 ce mardi 1er décembre 2020 qu’une poutre en béton de 400 tonnes est tombée sur les voies ferrées près de la gare d'Austerlitz à Paris, sans faire de blessé. Un incident lié à la réalisation d’un chantier urbain de BTP indépendant de la SNCF.

50% des trajets prévus assurés

Alors que le trafic ferroviaire avait été totalement interrompu entre Paris-Austerlitz et Orléans ce mardi matin, la SNCF a depuis confirmé à ses voyageurs que 50% des trains circuleront ces prochains jours aux horaires prévus, mais au départ et à l'arrivée de la gare Paris-Bercy. Une réduction due notamment à la plus faible capacité d'accueil de trains de la gare de Bercy, plus petite qu’Austerlitz.

SNCF CENTRE-VAL DE LOIRE : PLAN DE CIRCULATION EXCEPTIONNEL

Etant donné les dégâts causés par cet incident, la SNCF prévoit une perturbation du trafic habituel pendant encore plusieurs jours.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
region centre-val de loire sncf transports