SNCF : une poutre tombe sur les voies près de la gare d'Austerlitz, le trafic pour le Limousin perturbé

Suite à un incident sur un chantier de BTP, un coffrage destiné à la réalisation d’une poutre est tombé, ce mardi 1er décembre, sur les voies de la gare d'Austerlitz, situées en contrebas. Les trains pour le Limousin au départ de Paris sont déplacés à la gare de Paris-Bercy.

Dans la nuit de ce mardi 1er décembre, sur les coups d'1h30, un coffrage destiné à la réalisation d’une poutre est tombé sur les voies de la gare d'Austerlitz, à Paris, sans faire de blessé. L'incident a eu lieu sur un chantier urbain de BTP et est donc indépendant de la volonté de la SNCF.

Toujours est-il que les installations ferroviaires sont endommagées et la circulation des trains est perturbée.

"SNCF attend des précisions de la part des entreprises responsables du chantier pour en savoir plus sur la durée d’intervention nécessaire à l’enlèvement du coffrage qui entrave les voies, et espère une reprise des circulations au plus vite dans les prochains jours pour minimiser la gêne causée aux voyageurs", indique le communiqué de presse. Les perturbations devraient durer, au minimum, 48 heures.
 

 

Les trains Intercités déplacés à Paris-Bercy

Les départs des trains Intercités au départ de Paris et en direction du Limousin ont tous été déplacés à la gare de Paris-Bercy avec des horaires identiques.

D'autres perturbations sont à prévoir à Paris : 
  • Trains TER habituellement au départ et à l’arrivée de Paris Austerlitz : report des départs et arrivées dans les gares de Paris Bercy et de Brétigny. Attention : certains trains sont supprimés ou remplacés par des bus de substitution.
  • Trains TER desservant la Bourgogne Franche-Comté au départ et à l’arrivée de Paris Bercy : report des départs et arrivées en gare de Paris Gare de Lyon.
  • RER C : le trafic est interrompu entre Paris Austerlitz et Massy – Palaiseau et entre Paris Austerlitz et Juvisy jusqu’à nouvel avis. La circulation est également interrompue entre Saint-Quentin en Yvelines et Versailles Chantiers. Le reste de la ligne est fortement ralentie.
La SNCF invite ceux qui le peuvent à "reporter leur voyage".
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité