SNCF : une poutre tombe sur les voies près de la gare d'Austerlitz, le trafic pour le Limousin perturbé

Suite à un incident sur un chantier de BTP, un coffrage destiné à la réalisation d’une poutre est tombé, ce mardi 1er décembre, sur les voies de la gare d'Austerlitz, situées en contrebas. Les trains pour le Limousin au départ de Paris sont déplacés à la gare de Paris-Bercy.
Une poutre effondrée sur une voie en gare d'Austerlitz (Paris), le 1er décembre 2020.
Une poutre effondrée sur une voie en gare d'Austerlitz (Paris), le 1er décembre 2020. © France Télévisions
Dans la nuit de ce mardi 1er décembre, sur les coups d'1h30, un coffrage destiné à la réalisation d’une poutre est tombé sur les voies de la gare d'Austerlitz, à Paris, sans faire de blessé. L'incident a eu lieu sur un chantier urbain de BTP et est donc indépendant de la volonté de la SNCF.

Toujours est-il que les installations ferroviaires sont endommagées et la circulation des trains est perturbée.

"SNCF attend des précisions de la part des entreprises responsables du chantier pour en savoir plus sur la durée d’intervention nécessaire à l’enlèvement du coffrage qui entrave les voies, et espère une reprise des circulations au plus vite dans les prochains jours pour minimiser la gêne causée aux voyageurs", indique le communiqué de presse. Les perturbations devraient durer, au minimum, 48 heures.
   

Les trains Intercités déplacés à Paris-Bercy

Les départs des trains Intercités au départ de Paris et en direction du Limousin ont tous été déplacés à la gare de Paris-Bercy avec des horaires identiques.

D'autres perturbations sont à prévoir à Paris : La SNCF invite ceux qui le peuvent à "reporter leur voyage".
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports faits divers