Quelle sera la météo en Centre-Val de Loire ce week-end de la Toussaint ?

Sortez les parapluies ! / © Alicja
Sortez les parapluies ! / © Alicja

Après un début de semaine déjà un peu automnal, les pluies sont toujours présentes pour ce week end, et elles sont même plus intenses que ces derniers temps.

Par Setan Guillaume avec FM

Ce jeudi, c’est la pluie et la grisaille qui dominent dès le petit matin. La fautive : une perturbation qui nous vient de l'Ouest. Pas de vent pour autant et des minimales assez douces pour la saison : 8 degrés à Chartres, 9 à Orléans, et 11 degrés dans le sud de la région.
Ce temps humide et calme va progressivement s’éclaircir l’après-midi, vous laissant profiter de la soirée pour sortir effrayer vos voisins : ce sera le moment parfait pour nos petits monstres en quête de bonbons ! La douceur des températures reste conforme à la normale, s’étageant entre 14 et 16 degrés.
 

Un week end sous le parapluie

Pas de répit vendredi ! Une nouvelle perturbation traverse notre région durant une bonne partie de la journée avec des rafales jusque 60 km/h. Elle se décalerait progressivement vers l’Est dans le courant de la journée.
Températures minimales : +9°C à +11°C. Températures maximales : +13°C à +17°C, d’Est en Ouest. Vent : très modéré de secteurs Sud à Sud Ouest.
 
Météo de vendredi 1er novembre / © Météo France
Météo de vendredi 1er novembre / © Météo France

Samedi il faudra passer entre les gouttes, il y aura encore des averses et du vent. Pour autant, les températures restent douces et conformes aux normales de saison.
 
Météo de samedi / © Météo France
Météo de samedi / © Météo France

Et dimanche ? Ouf cela va mieux, du moins en Centre-Val de Loire, comme nous promet la carte prévisionnelle de Météo France.
Météo de dimanche 3 novembre / © Météo France
Météo de dimanche 3 novembre / © Météo France
 
 
 

Et si on fuyez le mauvais temps ! Comment est la météo ailleurs ? 

 









 

Sur le même sujet

Les + Lus