Sport : les résultats du week-end des équipes du Centre-Val de Loire

Du basket avec les Tango, du football avec la coupe de France des U19, de la course à pied et du handball avec les Panthères de Fleury et le CTHB... Voici quelques résultats et news du week-end

Par Elsa Cadier

Course à pied 

Saïd Lazar de l'AS nogentaise a remporté, dimanche 2 septembre, les Foulées baillarmoises, sur le 10 km en 32’31 devant Pierre-Alain Peyrefitte (34’08).

 

Basket : les news des Tango 

Á la suite de la qualification des Tango pour les quarts de finale d'Euroligue, la demi-finale de Coupe de France qui opposera le Bourges Basket à Villeneuve-d'Ascq a été avancée d'un jour. Prévu initialement le samedi 24 février, le match aura lieu le vendredi 23 février à 20 heures. C'est le club des Tango qui l'a demandé en raison du match prévu le mercredi suivant en Turquie pour les quarts de finale aller en Euroligue. 

Á suivre également en ce moment les quatre Tango sélectionnées en équipe de France au tournoi à Valence en Espagne. Un tournoi de préparation à la coupe du monde.

www.tangobourgesbasket.com
 

2e journée de Ligue féminine de Handball : le CTHB perd contre Metz et le FLH gagne son premier match face à Nantes


Face à Metz, les filles du Chambray Touraine Handball se sont inclinées 22 à 39 dimanche 2 septembre alors qu'elles avaient eu raison de Saint-Amand-les-Eaux - Porte-du-Hainaut lors de la première journée de LFH en s'imposant 24 à 22 quelques jours avant.
www.cthb.fr


Quant aux Panthères du Fleury Loiret Handball, après une défaite lors de la première journée, elles se sont imposées à domicile 28 à 25 face à Nantes, l'une des équipes favorites du championnat. ​Une victoire qui permet au club de rester accroché au peloton. 

www.fleuryloirethandball.com
© LFH
© LFH


Football : bon départ en coupe de France pour les jeunes de l'USM Saran Football 


En championnat national U19 (- de 19 ans), Les jeunes footballeurs de Saran ont réussi leur première rencontre à domicile. Ils ont réussi l'exploit de battre le RC Lens (3-2), ce dimanche 2 septembre au stade du Bois-Joly.

www.saranfoot.fr

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus