La région a lançé une plateforme qui recence les organismes à contacter dans les situations auxquelles sont confrontés les entrepreneurs.
Difficile de se lancer pour créer son entreprise. Affronter la bête administrative française est l'un des obstacles que rencontrent les candidats à l'entreprenariat. La région s'est associé à l'agence de développement économique régionale, Dev'up Centre-Val de Loire, pour lancer sa plateforme baptisée Connect'up le 25 septembre pour aider ces entrepreneurs à s'y retrouver.
L'utilisateur selectionne la situation à laquelle il est confronté et le site indique quels sont les bons interlocuteurs à contacter. Par exemple, si l'internaute souhaite se former pour reprendre une entreprise agricole, le site le renvoie vers la chambre d'agriculture régionale et l'ARDEAR.
Une initiative qui permettra d'aider ceux qui souhaitent se lancer. En 2014, plus de 15 600 entreprises avaient été créées dans la région. Et le nombre de connexions à la plateforme s'élève à 5 000, 10 jours après son lancement.