Retour du beau temps : alerte rouge sur les allergies au pollen

Avec le retour des beaux jours, le pollen est également de la partie. Le Réseau national de surveillance aérobiologique a estimé que l'impact sanitaire des pollens de bouleaux serait "élevé" ce week-end des 9 et 10 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le printemps est de retour, et avec lui les allergies au pollen. Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a alerté ce vendredi 8 avril sur le retour en force des pollens de bouleaux sur une grande moitié nord de la France, dont tout le Centre-Val de Loire, occasionnant des allergies chez les personnes sensibles.

"Le grand vainqueur du premier tour sera le parti pollinique", ironise le RNSA dans son bulletin allergo-pollinique. "Après une semaine perturbée par le froid et la pluie, le retour du beau temps annoncé pour dimanche favorisera la présence des pollens et notamment ceux de bouleaux", précise le bulletin. "Il faut s'attendre à un risque d'allergie de niveau élevé sur une grande partie de la moitié nord du pays concernant ces pollens."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information