Retour sur une semaine d'actualités en Centre-Val de Loire.
Lundi 17 septembre
Indre-et-Loire : pour une place de parking, un homme, roué de coups, meurt des suites de ses blessuresLe 17 septembre, le père de famille, roué de coups sur une place de parking à Saint-Pierre-des-Corps près de Tours, décède d'une hémorragie cérébrale. L'homme avait été passé à tabac, devant ses trois enfants et son épouse, sur le parking du Carrefour des Atlantes. La rixe était partie d'une dispute autour d'une place de parking. Ses agresseurs ont été interpellés.
Le Chef de choeur du conservatoire de Tours se suicide
C'est l'autre information de ce début de semaine révélée par nos confrères de la Nouvelle République d'Indre-et-Loire le 17 septembre. Pierre-Marie Dizier était écroué depuis février dernier pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. Il a été retrouvé pendu avec ses draps à la fenêtre de sa cellule à la maison d'arrêt de Tours.
Mardi 18 septembre 2018
Le chef de l'Etat dévoile son plan santé. C'est aussi le 100e jour de grève à l'hôpital de Vierzon (Cher). Pour l'occasion, le personnel a décidé de camper sur place. Ils protestent contre la suppression de 25 postes qui mettrait en danger plusieurs services de l'hôpital.
Un cold case à Vierzon (Cher)
Dix-neuf ans après les faits, le meurtre d'un jeune vierzonnais serait en passe d'être élucidé. Le meurtre serait crapuleux. Quatre personnes ont été mises en examen.
Jeudi 19 septembre 2018
Les habitants du Blanc dans l'Indre voient toujours rouge. Jeudi, 80 personnes, élus et personnels hospitaliers, tous opposés à la fermeture de la maternité, ont interrompu dans la matinée une réunion d'expertise qui se tenait au sein de l'hôpital du Blanc. Grande première : les médecins se sont joins au mouvement. La maternité est fermée depuis le 1er juillet.
Autres actualités de la semaine
Vendredi, marquait la 25e journée de lutte mondiale contre la maladie d'Alzheimer. En France, 1 million de personnes en sont atteintes. Et il n'existe toujours pas de traitement au point à ce jour. Alors souvent l'effort porte sur l'accueil des malades et aussi de leurs poches.Samedi 22 septembre, l'actualité était politique avec la traditionnelle Fête de la Violette en Sologne. Un rassemblement organisé par le député Guillaume Peltier (LR) qui n'a pas manqué de s'attaqué à Emmanuel Macron en le taxant de "Madoff de la politique".