2 problèmes d'alimentation électrique ont créé un blocage total de la ligne SNCF Orléans-Tours ce mardi matin et le retour à la normale n'a été que très progressif à partir de la fin de matinée.
Le premier incident s'est produit vers 4h30 dans la nuit de lundi à mardi. Un train de marchandises a arraché une caténaire entre les gares de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire) et Tours. Les trains ont tous été retardés et certains ont même été supprimé sur la voie Orléans-Tours, puisqu'en gare d'Orléans-Les Aubrais (Loiret) un autre train de marchandises a endommagé un pantographe (bras de liaison entre le train et la caténaire) vers 6 heures ce mardi matin, provoquant l'arrêt du train de fret en pleine voie.
A Tours les services techniques de la SNCF ont oeuvré durant plusieurs heures, mais le trafic n'a repris qu'à partir de la mi-journée.
A Orléans, en revanche, la réparation a été effectuée avant 10h et les trains ont à nouveau circulé en direction de Paris et de Tours.
Les réparations des câbles d'alimentation électrique se finalisent à Saint Pierre des Corps. Les circulations reprennent progressivement à Saint Pierre des Corps @TERCentreTrafic @SNCF @SNCFReseau @jfourre @GARYJLG pic.twitter.com/Fel6CfYeA2
— Marjorie Hetté (@echoduquai) 6 novembre 2018
@SNCF panne électrique Tours Orleans ? Aucune info en gare pour les solutions alternatives . Paye et demerde toi. Faudrait un piano et et baby a Blois puisque c est ca votre job maintenant
— jdoudou (@cespasfaux) 6 novembre 2018