• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

SNCF : retards importants sur la ligne Orléans-Tours

© N.Lemaire
© N.Lemaire

2 problèmes d'alimentation électrique ont créé un blocage total de la ligne SNCF Orléans-Tours ce mardi matin et le retour à la normale n'a été que très progressif à partir de la fin de matinée. 

Par Alain Heudes

Le premier incident s'est produit vers 4h30 dans la nuit de lundi à mardi. Un train de marchandises a arraché une caténaire entre les gares de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire) et Tours. Les trains ont tous été retardés et certains ont même été supprimé sur la voie Orléans-Tours, puisqu'en gare d'Orléans-Les Aubrais (Loiret) un autre train de marchandises a endommagé un pantographe (bras de liaison entre le train et la caténaire) vers 6 heures ce mardi matin, provoquant l'arrêt du train de fret en pleine voie.
A Tours les services techniques de la SNCF ont oeuvré durant plusieurs heures, mais le trafic n'a repris qu'à partir de la mi-journée.
A Orléans, en revanche, la réparation a été effectuée avant 10h et les trains ont à nouveau circulé en direction de Paris et de Tours.
 


 
© J.Postolec
© J.Postolec



Nombreuses protestations :

En dépit de certains bus de substitution les usagers de la ligne Orléans-Tours ont déploré un manque d'information de la part de la SNCF. Bon nombre de voyageurs ont même annulé leur déplacement comme le conseillait, tôt ce matin, les services commerciaux de la société publique de transport ferroviaire.
 

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus