SNCF : retards importants sur la ligne Orléans-Tours

2 problèmes d'alimentation électrique ont créé un blocage total de la ligne SNCF Orléans-Tours ce mardi matin et le retour à la normale n'a été que très progressif à partir de la fin de matinée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier incident s'est produit vers 4h30 dans la nuit de lundi à mardi. Un train de marchandises a arraché une caténaire entre les gares de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire) et Tours. Les trains ont tous été retardés et certains ont même été supprimé sur la voie Orléans-Tours, puisqu'en gare d'Orléans-Les Aubrais (Loiret) un autre train de marchandises a endommagé un pantographe (bras de liaison entre le train et la caténaire) vers 6 heures ce mardi matin, provoquant l'arrêt du train de fret en pleine voie.
A Tours les services techniques de la SNCF ont oeuvré durant plusieurs heures, mais le trafic n'a repris qu'à partir de la mi-journée.
A Orléans, en revanche, la réparation a été effectuée avant 10h et les trains ont à nouveau circulé en direction de Paris et de Tours.
 



 



Nombreuses protestations :

En dépit de certains bus de substitution les usagers de la ligne Orléans-Tours ont déploré un manque d'information de la part de la SNCF. Bon nombre de voyageurs ont même annulé leur déplacement comme le conseillait, tôt ce matin, les services commerciaux de la société publique de transport ferroviaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information