• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Un teknival devrait avoir lieu en Centre-Val de Loire ce week-end

Teknival 2016 à Salbris / © Flavien Texier France 3 Centre-VDL
Teknival 2016 à Salbris / © Flavien Texier France 3 Centre-VDL

Les préfectures de l'Indre, du Loir-et-Cher et du Cher ont publié des arrêtés portant "interdictions temporaires de rassemblements festifs à caractère musical". Et pour cause, ce week end, se tiendra un rassemblement de "teuffeurs" au rythme de la musique électronique. Reste la question du où...

Par Fabienne Marcel

Les forces de l'ordres sont sur les dents. Ce week-end se tiendra le teknival, un rassemblement international de sound systems qui attirent chaque année des milliers de personnes, amateurs de musiques électroniques. Depuis plusieurs jours, les organisateurs jouent au chat et à la souris avec les autorités, car le lieu exact de la "rave party" sera communiqué au dernier moment comme cela est désormais le cas. 


Depuis plusieurs heures, les rumeurs vont donc bon train sur les réseaux sociaux pour savoir le lieu. Il se murmure que la fête aura lieu en Sologne ou en Champagne berrichonne.


Les organisateurs se disent sigmatisés 

Dans un communiqué, les organisateurs se disent stigmatisé par les forces de l'ordre et les différentes préfectures. 

Les cadres de lois, négociés pendant de longues années avec les gouvernements successifs, sont bafoués par les forces de l’ordre, les préfectures et les parquets locaux. Nous subissons violence verbales mais aussi physiques et cela même quand nous essayons d’établir un dialogue. Malgré tout ceci nous continuons à défendre notre musique, notre mouvement et notre culture. Car oui nous sommes bel et bien une subculture musicale, existante en France depuis le début des années 90 et cette année nous fêterons les 24 ans du Teknival du 1er mai.


Le Teknival 2016 aussi dans la région Centre-Val de Loire


L'année dernière, c'est à Salbris dans le Loir-et-Cher qu'avait eu lieu le teknival. 40 000 « teuffeurs » avaient asssisté à 3 jours de fête. Parmi les événements notables de ce weekend-là, un jeune homme de 17 ans avait été transporté en hélicoptère en urgence vitale. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus