C'est la 37e édition du Téléthon. Depuis 18h40 hier soir, l'émission spéciale de France 2 encourage les dons pour la recherche contre les maladies rares.
Sur France 2, et partout en France, les actions se concentrent, ce week-end, en faveur du Téléthon. En Centre-Val de Loire, 509 100 € ont été récoltés, ce samedi 9 décembre à 19h.
L'Indre-et-Loire en tête des dons dans la région
Le département qui rassemble le plus de dons est le Loiret, avec un total de 149 200 €. Pour cette 37e édition, France Télévisions s'est entourée de l'artiste Vianney, qui parraine l'opération.
🫶@VianneyMusique, notre formidable parrain vous livre son sentiment sur la mobilisation exceptionnelle des Français lors du #téléthon2023📷Le Téléthon c'est maintenant, faites un don au 36 37 ou sur https://t.co/rrU2tbwL7X pic.twitter.com/MkgZOM7esc
— AFM-Téléthon (@Telethon_France) December 9, 2023
Les organisateurs du Téléthon espèrent dépasser la somme récoltée l'an dernier. Chiffre à battre, donc : 90,8 millions d'euros. Pendant 30 heures, le service public diffusera des programmes en direct pour appeler aux dons.
36 37, le numéro pour contribuer à la collecte
À Tours, la place Jean-Jaurès concentre plusieurs animations jusqu'à 18h ce samedi 09 décembre. Plusieurs associations se réunissent afin d'appeler à la générosité des Tourangeaux.
À Orléans, les Compagnons du devoir sont notamment présents sur la place de la République jusqu'à 21h. Au programme, une vente de produits réalisés par l'association.
La mobilisation sert à faire avancer la recherche pour lutter contre les maladies génétiques, rares et évolutives. Pour faire des dons, le numéro dédié et gratuit reste le même : le 36 37.