Tempête Ana : l'ensemble de la région Centre-Val de Loire placé en vigilance orange

Les départements d'Eure-et-Loir, d'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, du Loiret, du Cher et de l'Indre ont été placés ce lundi matin en vigilance orange aux vents violents. Les rafales pourraient atteindre les 110 km/h.  Météo France prévoit de lever l'alerte en fin d'après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Indre-et-Loire, la tempête a déjà provoqué des coupures d'électricité. 34 000 clients sont touchés en Centre VDL selon Enedis. 200 agents sont mobilisés en région sur le terrain. 

Le trafic est interrompu sur la ligne Tours-Saumur. Les vents violents qui soufflent sur la région provoquent des chutes de branches. Ce matin, à Orléans, des poubelles avaient roulé sur le bas-côté de la route sur les quais de Loire. Les parcs de la ville ont été fermés. 

La vigilance est de mise. Il est conseillé de limiter ses déplacements. ►suivez notre direct sur France Info

Bulletin Météo
Le coeur d'une dépression nommée Ana, circule à proximité de notre région. A partir de la mi-journée, de fortes rafales sont attendues avec des pointes de 100 km/h. Elles peuvent atteindre localement 110 km/h. Il faudra attendre la nuit prochaine pour retrouver un temps plus calme. 
>> lire aussi bulletin méteo 11 décembre

http://vigilance.meteofrance.com/


 

Trafic interrompu sur la ligne Tours-Saumur
Une chute d'arbres a endommagé les caténaires sur la ligne Tours-Saumur à hauteur de Port-Boulay (Maine-et-Loire). Les équipes d'intervention attendent que le vent mollisse à 60 km/h pour faire les réparations. Une accalmie est annoncée à la mi-journée par Météo France. Ensuite, il faudra plusieurs heures aux agents Sncf pour rétablir l'alimentation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information