Après le passage de la tempête Ciaran sur le Centre-Val de Loire, la SNCF recense les quelques dégats qui ont pu toucher ses instalations. Le réseau Rémi annonce une reprise du trafic progressive à partir de midi ce jeudi 2 novembre.
La tempête Ciaran a soufflé sur le Centre-Val de Loire cette nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre, comme annoncé. En conséquence, la circulation des trains sur les lignes classiques du réseau régional est entièrement interrompue ce jeudi 2 novembre dans la matinée, à l'exception de l'axe Paris-Nevers.
Conformément à ce que le réseau Rémi Centre-Val de Loire avait annoncé, le trafic devrait repartir à partir de midi. Une reprise "progressive", insiste la SNCF, qui invite les voyageurs à se renseigner avant leur voyage, pour vérifier que leur train est bien confirmé.
Bonjour à toutes et à tous
— Rémi Train Centre Val de Loire (@RemiTrain) November 2, 2023
Il est 6h, je suis à votre disposition pour vous renseigner ce matin jusqu'à 13h.
🌪❌ Hormis l'axe Nevers↔Paris Bercy, l'ensemble des trains #REMICentre est supprimé jusqu'à 12h
N'hésitez pas à me tweeter si besoin 📲
Julien 🧑💻 pic.twitter.com/e0EgTmSacS
Selon la compagnie ferroviaire, des trains de surveillance, sans voyageurs à bord, inspectent les voies de la région ce jeudi matin. Tombés à cause des vents, des arbres ont dû être découpés et enlevés par les équipes.
En Centre-Val de Loire, seuls les axes Tours-Saumur et Tours-Le Mans ne reprendront que ce vendredi 3 novembre.