Tempête Ciaran : quelques arbres sur les voies, reprise progressive du trafic ferroviaire à midi en Centre-Val de Loire

Après le passage de la tempête Ciaran sur le Centre-Val de Loire, la SNCF recense les quelques dégats qui ont pu toucher ses instalations. Le réseau Rémi annonce une reprise du trafic progressive à partir de midi ce jeudi 2 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Ciaran a soufflé sur le Centre-Val de Loire cette nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre, comme annoncé. En conséquence, la circulation des trains sur les lignes classiques du réseau régional est entièrement interrompue ce jeudi 2 novembre dans la matinée, à l'exception de l'axe Paris-Nevers.

Conformément à ce que le réseau Rémi Centre-Val de Loire avait annoncé, le trafic devrait repartir à partir de midi. Une reprise "progressive", insiste la SNCF, qui invite les voyageurs à se renseigner avant leur voyage, pour vérifier que leur train est bien confirmé.

Selon la compagnie ferroviaire, des trains de surveillance, sans voyageurs à bord, inspectent les voies de la région ce jeudi matin. Tombés à cause des vents, des arbres ont dû être découpés et enlevés par les équipes.

En Centre-Val de Loire, seuls les axes Tours-Saumur et Tours-Le Mans ne reprendront que ce vendredi 3 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information