Tempête Léon : 15 départements en vigilance orange dont le Cher, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret

Les perturbations se suivent et se ressemblent. Dimanche, l’'atmosphère recommence à s'agiter entre les éclaircies à l'avant d'une nouvelle perturbation par l'Ouest pour cet après-midi.
 

Les températures au lever du jour : autour de 4 et 6 degrés.

Dimanche après-midi, cela ne s’arrange pas. Il y a de l’agitation dans l’air et la perturbation va traverser notre région avec son lot de pluie et ses vents forts. On attend des rafales jusqu’à 100, voire 110 km/h. La tempête hivernale baptisée " Léon " nécessite une vigilance particulière en raison des violentes rafales prévues, aggravées par de fortes pluies orageuses pendant quelques heures.


15 départements en vigilance orange


Quinze départements du Nord-Aquitaine, du Centre et de la Bourgogne sont en vigilance orange.

Les départements concernés : l'Allier (03), la Charente-Maritime (17), le Cher (18), la Côte-d'Or (21), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41), le Loiret (45), la Nièvre (58), le Puy-de-Dôme (63), la Saône-et-Loire (71), les Deux-Sèvres (79), la Vendée (85), la Vienne (86) et l'Yonne (89) (cf bulletin émis à 6h). 

Les températures maximales dans la région oscillent entre 10 et 11 degrés, un peu plus fraîches sur le nord. Le soleil se lève à 7h33 ce jour sur Orléans, pour se coucher à 18h37. Nous gagnons quatre minutes de soleil.   

Nous fêtons les Aubin ce dimanche 1er mars 2020.

Pour le début de semaine :


Lundi, après le petit soleil du matin, une nouvelle perturbation revient par l'Ouest en cours de matinée, dans une atmosphère encore bien agitée.

Mardi, on profite de l’accalmie, dans une ambiance un peu fraîche avec un soleil légèrement voilé.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité