Les vents violents de la tempête Miguel annoncés par Météo France commencent à faire des dégâts : trains supprimés, arbres tombés sur la chaussée, interventions des pompiers... On fait le point
Des chutes d'arbres sur les autoroutes
•Sur l'autoroute A71 au niveau de Vierzon dans le sens Paris-Province, la circulation est coupée due à une chute d'arbre.
Attention
— Préfet du Cher (@Prefet18) 7 juin 2019
Suite à une chute d'arbre sur l'autoroute A71 à hauteur de Vierzon, dans le sens Paris province, la circulation est coupée momentanément. Les sapeurs pompiers vont rétablir la circulation.
Des coupures d'électricité en Indre-et-Loire
•Entre 4.000 et 5.000 clients sont privés de courant suite à des incidents, selon ENEDIS. Les communes les plus touchées sont Azay-sur-Cher, Montlouis sur Loire, Cinq mars la pile et Saint Epain.
Des trains retardés ou supprimés à cause des intempéries
? Le train #REMI860746 (16h46) Tours➡St-Aignan est supprimé.
— TER Centre Info Trafic / Trains RÉMI (@TERCentreTrafic) 7 juin 2019
Le train #REMI857021 (16h51) Le Mans➡Tours est immobilisé et va repartir avec 45 minutes de retard.
— TER Centre Info Trafic / Trains RÉMI (@TERCentreTrafic) 7 juin 2019
Un arbre a été repéré sur la voie dans le secteur de Château-du-Loir. Nos équipes sont mobilisées pour permettre une reprise rapide de la circulation.
•Á Châteaudun, un train est immobilisé et devrait repartir avec plus de 60 minutes de retard. Le train a heurté un arbre dans le secteur de Dourdan. La circulation a été interrompue le temps d'effectuer toutes les vérifications nécessaires.
Des interventions de pompiers un peu partout
•En Indre-et-Loire, les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois
Des festivals perturbés
•Le festival Aucard de Tours en Indre-et-Loire a décidé de maintenir les concerts en les décalants à 21h00.•Á Chartres en Eure-et-Loir, le festival L'paille à sonsCONCERTS MAINTENU CE SOIR ! On ouvre qu'à 21H, des modifications d'horaires ont été apporter, retrouvez ça sur notre appli smartphone et sur notre site web : https://t.co/frzKwb7GYI
— Aucard de Tours (@Aucard_de_Tours) 7 juin 2019