Les agriculteurs bloquent l'accès à la base-travaux de la LGV à Nouâtre (Indre-et-Loire)

Une trentaine d'agriculteurs ont bloqué, ce lundi, l'entrée du centre de maintenance de la Base-Travaux LGV de Nouâtre (Indre-et-Loire). Ils dénoncent le non respect, par le maître d'oeuvre Coséa, des aménagements prévus. Des négociations sont en cours à la sous-préfecture de Chinon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs sont rassemblés, ce lundi matin, à l’entrée de la Base-Travaux LGV de Nouâtre (Indre-et-Loire). Ils étaient une vingtaine avec leurs tracteurs.

Ils ont bloqué l’accès au centre de maintenance. Une opération pour "dénoncer les nuisances causées par les travaux de la Ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique (LGV)". Ils ont rappelé également que : "la construction a détruit plus de 1.000 hectares de surface agricole en Indre-et-Loire, soit huit exploitations".


Ils souhaitent aujourd’hui que le constructeur Coséa respecte ses engagements concernant l'aménagement des abords des voies.

Des négociations sont en cours. Une délégation est reçue en sous-préfecture de Chinon. Le blocus a été levé en début d'aprsè-midi. 

► Reportage de Patrick Ferret et Luc Perrot




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information