Assises d'Indre-et-Loire : 2e jour du procès du Vieux Tours

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier
Procès du Vieux Tours, Théophile Duhamel dans le box des accusés
Procès du Vieux Tours, Théophile Duhamel dans le box des accusés © A. Moreau

Après trois années de détention préventive, 17 demandes de remise en liberté et un procès repoussé pour cause de grève des avocats, le procès de Théophile Duhamel, accusé du meurtre de Magatte Gueye a débuté ce mardi. La 2e journée est consacrée aux témoignages des experts et au rappel des faits

Premier jour de procès : Théophile Duhamel s'explique enfin

Au premier jour d'un procès très attendu, Théophile Duhamel, défendu par le très médiatique ténor du barreau maitre Dupond-Moretti, s'est exprimé. Il a expliqué, encore une fois, n'avoir jamais eu l'intention de tuer avec ce coup de couteau porté à un jeune homme qu'il ne connaît pas... Une version différente de celle donnée aux policiers trois ans auparavant. 
Ce mercredi, la journée est consacrée aux témoignages des différents experts et au rappel des faits. 

Rappel des faits

Le samedi 9 février 2013, Maguette Gueye est poignardé mortellement en plein jour devant le Carrefour City de la rue des Halles dans le Vieux-Tours. Il a reçu un coup de couteau. Trois jours plus tard, Théophile Duhamel se rend au commissariat accompagné de son avocat et de sa mère. Il reconnaît un vieux contentieux avec la victime, mais affirme n'avoir jamais eu l'intention de tuer le jeune homme.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.