"C'est l'été" : circulations douces et vacances déconnectées en Touraine - épisode 3

Toute la semaine, France 3 Centre-Val de Loire vous invite à prendre le temps de découvrir la Touraine, pour des vacances originales et relaxantes. Une série qui se poursuit ce mercredi à dos d'âne, entre Chambourg-sur-Indre et Loches. > à (re)voir chaque soir sur France 3.fr

Après la découverte de Chinon lundi sur d'anciens vélos jaunes de la Poste, puis un peu de randonnée sur les chemins de Saint Martin mardi, notre série de la semaine se poursuit ce mercredi à dos d'âne, entre Chambourg-sur-Indre et Loches. Au rythme souvent imposé par ces compagnons à quatre pattes.

Après deux jours où les haltes culturelles se sont succédées, notre équipe a retrouvé un itinéraire plus naturel au milieu des champs et de la forêt domaniale de Loches. C'est là que Cathia Villa a installé sa base de loisirs, Les ânes de Balaam, d'où partent les randonnées bâtées. "C'est un lieu privilégié, à proximité du GR46 et de l'Indre à vélo. Parfait pour prendre son temps."
Le centre a ouvert en avril et compte 11 ânes, bientôt 12. "Eliott, un petit baudet du Poitou, nous rejoindra dans les prochaines semaines, explique Cathia. Nous varions les sexes et les âges (de 6 mois à 12ans), car les ânes s'éduquent entre eux."

Ce mercredi, c'est Sofia, une jolie petite ânesse du Cotentin, qui a accompagné notre équipe et la famille Roullet sur les chemins. Pour le plus grand bonheur de Zoé (6 ans et demie) et Léonie (4 ans), aux petits soins pour leur compagne d'un jour.


► Retrouvez le troisième épisode de la semaine, dans votre 19/20 Centre - Val de Loire

 

Les Ânes de Balaam
http://www.les-anes-de-balaam.fr/

14 Isle Auger
37310 Chambourg-sur-Indre

contact@rando-ane-val-de-loire.com

06.89.12.31.37
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité