Un étudiant de Fondettes (37) sur la liste des victimes du crash du vol d'Air Algérie

Célestin Savadogo se trouvait dans l'avion d'Air Algérie qui s'est abîmé au dessus du nord Mali jeudi. Il rentrait de vacances. D'origine franco-burkinabé , le jeune homme avait obtenu sa première année de pharmacie à la faculté de médecine de Tours en Indre-et-Loire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux vendômois, FrédéricTricot et Patrick Scellier, ont également perdu la vie dans l'accident d'avion de la compagnie algérienne qui s'est abîmé jeudi dans la région de Gao au Mali.

Aucun des 118 passagers n'a survécu au crash. Parmi les victimes,on dénombre 54 ressortissants français. Mais dans cet avion se trouvaient aussi des Burkinabés, des Algériens, des Canadiens, des Espagnols et des Luxembourgeois notamment. Il y avait aussi trois familles libanaises, décimées. Originaires du Liban sud, à majorité chiite, elles venaient au Liban passer l'Aïd-al-Fitr qui marque la fin du Ramadan. 

Des conditions météo particulièrement difficiles sont sans doute à l'origine du crash, "Nous pensons que cet avion s'est abîmé pour des raisons qui tenaient aux conditions météorologiques (...). L'hypothèse la plus probable est effectivement celle-ci", a expliqué Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, sur RTL. En raison de turbulences orageuses, l'équipage de l'avion avait demandé à changer de cap après son départ du Burkina Faso.Les débris de l'avion retrouvés par une patrouille française vendredi matin semblent confirmer cette thèse. Concentrés sur un seul endroit, ils excluent de fait la possibilité qu'une bombe ait pu exploser en vol. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information