De nombreux salariés de la Colas, société de travaux publics à Mettray (Indre-et-Loire), ont entamé une grève spontanée ce vendredi. Ils dénoncent la procédure de licenciement engagée à l'encontre d'un des ouvriers du site.
Depuis qu'ils ont appris le licenciement de leur collègue, une grande partie des salariés de la Colas, société de travaux publics située à Mettray (Indre-et-Loire), est en colère. Déjà lundi, ils avaient débrayé, demandant à la direction d'annuler ce licenciement.
Le collègue en question, 52 ans et 27 ans d'ancienneté, travaillait sur un chantier à Joué-les-Tours. Pour s'extraire d'une tranchée, il était monté dans le godet d'une pelle mécanique. La direction l'a licencié pour faute grave et pour manquement aux règles élémentaires de sécurité.
Les salariés en grève ont considéré que le motif de licenciement était trop lourd.
Seule avancée avec la direction : celle-ci concède un licenciement pour faute simple, mais refuse de revenir sur sa décision initiale. De nouvelles négociations auront lieu lundi prochain avec des dirigeants du siège de la société.