La démission de Roseline Dagnas a été annoncée vendredi soir par la maire LR de Saint Martin-le-Beau (37). Une annonce accueillie par les applaudissements des militants de SOS racisme 37 venus en nombre manifester contre l'élue, auteure de commentaires xénophobes à l'encontre de Christiane Taubira.
Depuis lundi, Roseline Dagnas, conseillère municipale de Saint-Martin-le-Beau, en Indre-et-Loire, était au cœur d’une controverse politico-médiatique. Ce vendredi soir, le scandale a eu raison de son poste : l’élue a démissionné.
Pour avoir partagé des contenus assimilant la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à un singe, sur son profil Facebook, l’élue a dû affronter l’ire de SOS Racisme 37. Quelque 80 personnes se sont rassemblées, hier soir, sur la place de la mairie, à l’appel de l’association, pour dénoncer des propos « racistes » et « indignes d'une élue » .
De quoi atténuer la polémique, mais pas y mettre fin : SOS Racisme 37 indique qu’ une « 2e personne » – une autre adjointe –serait coupable d’agissements similaires… Sans préciser son identité.