Saint-Cyr-sur-Loire : un adolescent mis en examen pour le meurtre de sa mère

Après avoir été présenté au Parquet de Tours ce vendredi 2 juin, un adolescent de 13 ans a été mis en examen et en détention provisoire pour le meutre de sa mère, retrouvée morte à son domicile le 31 mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune garçon de 13 ans a été placé en détention provisoire, ce vendredi 2 juin, pour le meurtre de sa mère. Cette dernière a été retrouvée à son domicile à Saint-Cyr-sur-Loire près de Tours, poignardée d'une dizaine de coups de couteau. 

"Âgé de moins de 16 ans, il peut être placé en détention provisoire pendant 6 mois, renouvelable une fois", explique le Procureur de Tours, Jean-Luc Beck. L'adolescent, mis en examen, sera donc jugé devant la Cour d'assises pour mineurs. 

Les faits 


Les parents de la quadragénaire, inquiets de ne pas avoir de nouvelles de leur fille alors qu'ils devaient passer chez elle, ont donné l'alerte. Lors de l'intervention des pompiers, le fils de la victime, âgé de 13 ans et présent dans l'appartement, aurait refusé d'ouvrir la porte. Il a été interpellé, puis placé en garde à vue. Acte prémédité ? Selon des éléments de l'enquête, il aurait annoncé son intention de mettre fin aux jours de sa mère sur les réseaux sociaux.

L'enquête est confiée aux policiers de la Sureté départementale.

Un suivi psychiatrique


L'adolescent, déscolarisé, vivait seul avec sa mère divorcée et faisait l'objet d'une assistance éducative et d'un suivi par un pédopsychiatre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information