Saint-Cyr-sur-Loire : un adolescent poignarde sa mère à mort

Le corps d'une femme, poignardé de plusieurs coups de couteau, a été retrouvé à son domicile à Saint-Cyr-sur-Loire, en Indre-et-Loire, mercredi 31 mai. Son fils, âgé de 13 ans, placé en garde à vue, est présenté au Procureur de la République ce vendredi. 

Par Flora Battesti

Une quadragénaire a été retrouvée morte, poignardée de plusieurs coups de couteau, à son domicile de Saint-Cyr-sur-Loire, mercredi 31 mai.

Lors de l'intervention des pompiers, son fils âgé de 13 ans et présent dans l'appartement, aurait refusé d'ouvrir la porte. Il a été interpellé, puis placé en garde à vue. Acte prémédité ? Selon des éléments de l'enquête, il aurait annoncé son intention de mettre fin aux jours de sa mère sur les réseaux sociaux.

Ce vendredi 2 juin, il est présenté au Procureur de la République. L'enquête est confiée aux policiers de la Sûreté départementale.

Un suivi psychiatrique


Les expertises psychiatriques sont essentielles pour déterminer la responsabilité pénale ou non du suspect. En effet, les mineurs de plus de 13 ans au moment des faits peuvent être jugés devant une cour d'assises des mineurs. Le Parquet, lui demande sa mise en détention.

L'adolescent, déscolarisé, vivait seul avec sa mère divorcée et faisait l'objet d'une assistance éducative et d'un suivi par un pédopsychiatre.

Sur le même sujet

Les + Lus