3 petits Tours : l'agenda du 17 et 18 décembre

Nous vous proposons plusieurs rendez-vous, "3 petits Tours et AlenTours" plus un quatrième sur le point de se finir, "3 petits Tours et puis s’en vont… "

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le village du Cirque de Noël

Jusqu’au 30 décembre. Parc des Varennes à Luynes
Samedi 17 décembre 14h30 et 19h00
Dimanche 18 décembre 10 h30 et 14h30
http://www.cirque-georget.com/village-du-cirque-de-noel/
Il y a quelques années j’ai fait la connaissance d’un magicien. A l’époque j’étais à la recherche de documents concernant Jean-Carmet et des ses liens avec le cirque Médrano.
Joël Georget m’a ouvert sa maison, ses archives et a entrepris des recherches auprès de la grande famille du cirque. En 2007, il a rejoint la piste aux étoiles du firmament et ses fils, enfants de la balle, ont repris le chapiteau.
Le Georget Family Circus, né en touraine, fut parmi les premiers à faire entrer le cirque dans les écoles pour animer des classes de découverte. En 2003, Hervé,  le fils aîné de la famille Georget lance le concept du « Village du cirque de Noël ». Désormais ce village est accueilli à Luynes chaque mois de décembre. C’est à Luynes également que le Cirque Georget a installé le « Pôle européen des arts du cirque », une école ouverte toute l’année pour petits et grands. Le Georget Family Circus porte bien son nom car il s’agit bien d’une belle histoire de famille et de passion. Les petits-enfants Georget ont bien de la chance, ils ont le droit de faire le cirque sans se faire réprimander ! Laissez-moi vous guider jusqu’au tapis rouge du chapiteau au rythme de la fanfare. Vous l’entendez ? Funambule, clowns, équilibristes, trapézistes, acrobates, sangliers, chevaux, jeux du Far West sans oublier la star de cette fin d’année … le Père Noël. Si votre lettre n’est pas encore postée, c’est le bon moment. Et si vous n’avez pas été trop sage, vous avez encore une petite chance de négocier ! Et oui, pas besoin de partir en Laponie, le village du Père Noël s’est téléporté à Luynes. Un subtil mélange de la magie de Noël et des arts du cirque pour s’émerveiller, une promesse de fête avant le jour J.

 Le cirque, ça sent la poudre de maquillage, la barbe à papa, ça sent la joie, l’insouciance et l’émerveillement. Le cirque, ça respire la vie. Ça respire la fête. Ça inspire l’amour. François Morel

Tours – Découverte de la méditation

DHAGPO Tours.
Dimanche 18 décembre à 10 h
2 bis, rue Parmentier
Tél : 06 09 83 64 49
http://ktt-tours.dhagpo-kagyu.org/

S’asseoir, fermer les yeux, inspirer, expirer tranquillement. Ne rien faire, laisser faire. Regarder les idées qui nous traversent l’esprit sans s’y attacher, laisser passer et revenir à sa respiration. Vous avez déjà essayé ? Moi oui ! Et ce n’est pas si facile.
Penser à ne penser à rien, c’est déjà penser. Ne pas penser à liste de courses, au rendez-vous chez le dentiste, au coup de fil à passer en sortant, au boulot, aux enfants, à la facture qu’il faut poster sous peine d’avoir des pénalités, aux légumes qu’il faut décongeler, à la douleur dans le dos qui s’éveille dès qu’on l’écoute. Un brouhaha incessant, même la chambre d’un ado est moins en désordre que cette tête qui n’en fait qu’à sa tête. Mais s’il suffisait d’un peu de patience et d’apprentissage. Laisser faire, ne rien attendre, ne pas juger, juste laisser faire. La méditation dite « de la pacification mentale » est un entraînement de l’esprit accessible à tous. Elle permet de développer une stabilité afin de mieux vivre son quotidien.
Et si on laissait le temps au temps, il parait qu’il fait très bien son travail ! Chut ! Le calme s’installe, inspirer, expirer….

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. Bouddha

Chantons Noël !

Dimanche 18 décembre - Eglise de Christ-Roi à Tours Nord à 15h30
06 89 05 76 52
http://www.lacordevocale.org/agenda/37-indre-et-loire.html?SD=09%2F12%2F2016
Sous la direction de Jerzy Krawczyk, les 140 choristes Audichoram-Bord de loire, Allegria et Par Si Par chantent Noël. Un après-midi sous le signe de la Paix dans le monde porté par les voix des solistes Gabrielle Moreau et Angélique Pécot accompagnées par  le pianiste Christophe Delile et le trompettiste Jean-Luc Guidoux.

La partition est une chose, le chant en est une autre. Ce qu’il faut, c’est avoir la musique en tête et la chanter avec le corps.   Luciano Pavarotti


3 PETITS TOURS ET PUIS S’EN VONT…


Exposition Saguaro Christmas
Jusqu’au 18 décembre – Entrée libre
Ancienne Imprimerie – 35 rue Bretonneau à Tours.
https://www.tours.fr/TPL_CODE/TPL_AGENDATOURS/PAR_TPL_IDENTIFIANT/13724/218-agenda.htm‎

Derniers jours pour découvrir cette exposition insolite. Quand on nous parle d’arbres pendant les fêtes de Noël, on pense aussitôt au sapin vert,  à ses boules colorées, à ses guirlandes clignotantes et à son étoile culminante.
Eh bien on gomme tout, et on recommence, cette année ce sera cactus. Eh oui ça pique aussi ! Le cactus Saguaro est un grand cactus du genre Carnegiea. Ce cactus géant peut atteindre 20 mètres de hauteur et peser jusqu’à 5 tonnes, ses branches sont en forme de candélabre, son fruit comestible était autrefois une source de nourriture et de boisson.  Il est originaire du désert de Sonora, la plus grande zone désertique de l’Amérique du Nord, situé à cheval sur l’Arizona et le nord du Mexique. Il se trouve aussi en Basse-Californie et dans le sud de la Californie. Le nom Saguaro est le nom amérindien du cactus. « Dans la vie, il y a des cactus.. » et à Noël aussi. Cette exposition vous propose de découvrir les œuvres de Juliette Gassies et de Cédric Marcillac Lehmann. Peint, brodé, pailleté, perlé, strassé : le cactus est de la fête.

 Le miel de cactus c’est délicieux, même que ce sont des abeilles-fakirs qui le récoltent. Le tour du chat en 365 jours de Philippe Geluk

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information