L'Amérique à la conquête de Tours

Depuis neuf  ans, Améridiens, cowboys et motards envahissent la ville de Tours durant l'été pour  un voyage dans le temps de l'autre côté de l'atlantique. En 2014, l'American Tours festival a attiré 36 000 visiteurs.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'American Tours Festival, il y en a pour tous les goûts. Les nostalgiques de la conquête de l'Ouest peuvent s'asseoir au pied d'un chariot pour prendre un café auprès de cowboys "épuisés" de leur marche à travers les plaines. Ou rencontrer un indien du Dakota (qui parle par ailleurs très bien le français). Vous l'aurez compris, au parc des expositions de Tours, vous croiserez peu d'Américains mais beaucoup d'amoureux de la culture outre-atlantique. On peut s'y faire coiffer, changer de look ou encore danser le rock.  

Les amateurs de véhicules hors-normes peuvent aussi assister à des démonstrations de tradstrucks ou - nouveauté cette année -de Tracteur Pulling. Autre attraction ce dimanche, Tours se transforme en petit Las Vegas pour célébrer des mariages express. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information