Une antenne régionale du GIGN créée à Tours

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, souhaite renforcer la lutte contre le terrorisme. Il a annoncé la création d'un peloton d’intervention interrégional de gendarmerie, dans quatre villes de France dont Tours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a annoncé ce lundi lors de ses voeux à la gendarmerie nationale qu'il souhaite "renforcer le rôle fondamental de la gendarmerie dans la lutte contre le terrorisme". Quatre nouveaux pelotons d'intervention interrégionaux de gendarmerie, vont être créés.

Ils seront basés à Nantes, Reims, Mayotte et dans notre région à Tours. Ils s'ajouteront aux trois déjà existants à Orange, Toulouse et Dijon.

Le ministre a également indiqué : "Face au caractère diffus de la menace terroriste, les différentes composantes des forces de l'ordre doivent partager l'information et travailler main dans la main".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité