Un livreur Uber Eats a été arrêté à Montpellier alors qu'il circulait à vélo... sur l'autoroute ! Les gendarmes ont stoppé son périple qui aurait pu tourner au drame et racontent la scène avec humour sur les réseaux sociaux.
Ce lundi 6 janvier dans la soirée, les gendarmes du peloton d'autoroute de Grand Gallargues (Gard) ont intercepté un cycliste qui circulait sur l’A709, l'autoroute urbaine qui permet la desserte de Montpellier. Et pas n’importe quel cycliste : il s’agissait d’un livreur Uber Eats en pleine mission !
L’homme, visiblement peu conscient des dangers, roulait tranquillement sur une voie où les véhicules roulent à 90 km/h, voire plus. "Le carton rouge du jour est attribué à ce livreur de plats cuisinés", écrivent les gendarmes, non sans ironie, sur leur page Facebook.
Selon les forces de l’ordre, la priorité a d’abord été de mettre le livreur en sécurité. Après avoir arrêté son improbable course, les militaires l’ont escorté hors de l’autoroute et lui ont dressé une amende. Le post humoristique des gendarmes précise : "l’inconscient a été mis en sécurité et verbalisé." Une intervention salutaire, alors que la virée du livreur aurait pu lui coûter la vie.
"L’histoire ne dit pas si le péage et l’amende ont été facturés lors de la livraison des sushis", concluent les gendarmes avec humour.