Le personnage fictif humoristique de la gendarmerie, le "dé-délinquant de la route" Dédé, a repris du service dès ce premier week-end de janvier. Les gendarmes de Lunel sont intervenus alors qu'un homme s'en prenait à une conductrice avec une carabine, suite à un accident de la route.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir de ses nouvelles en 2025. Samedi 4 janvier, la gendarmerie de l'Hérault a une nouvelle fois dénoncé les agissements de "Dédé", son personnage fictif qui permet de raconter les interventions des forces de l'ordre avec humour sur les réseaux sociaux. Le fameux "dé-délinquant" de la route, qui avait déjà en 2024 "bien fait parler de lui", juge la gendarmerie, a de nouveau poussé les équipes à se rendre en intervention vendredi soir, tandis que la nuit "était assez paisible pour les gendarmes de la brigade de Lunel".
Dédé est cette fois rentré en collision "avec le véhicule qu'il suivait", à hauteur de Marsillargues. "Visiblement énervé de la situation", et faisant face à la conductrice du véhicule accidenté, il a sorti de son coffre une carabine, visiblement "décidé à "régler" les comptes à sa manière", racontent les gendarmes.
La conductrice est parvenue à s'échapper
Face au "dé-délinquant", "la conductrice, prise de panique, parvient à s’échapper et à alerter les forces de l’ordre", apprend-on. Finalement, après une enquête "diligentée par la brigade de gendarmerie de Lunel", "Dédé est localisé rapidement permettant de l’interpeller dès le lendemain matin". Son domicile a tout de même été perquisitionné par les gendarmes, qui y ont retrouvé des "armes et munitions de catégories C et D, toutes non déclarées".
Alors après "Dédé le motard, "Dédé et ses acrobaties" ou encore "Dédé is back" par exemple, la gendarmerie de l'Hérault a cette fois nommé son récit "Dédé commence fort l'année", toujours en référence à la série des Martine. Le ton de 2025 semble, malheureusement pour les forces de l'ordre, donné.