Les gendarmes de l'Hérault ont à nouveau choisi le registre de l'humour pour dénoncer les très grands excès de vitesse. Alors que le Festival de Cannes bat son plein, ils décernent "le César du plus gros délinquant de la route" à un automobiliste flashé à 154 km/h sur une départementale.
Les gendarmes de l'Hérault poursuivent leur série de posts humoristiques, sur les réseaux sociaux, pour dénoncer les grands excès de vitesse sur les routes du département. Après "Dédé et ses acrobaties" , "Un peu de maths avec Dédé" et "Dédé le motard", ils récidivent avec un nouvel épisode baptisé "Dédé is back".
En plein Festival de Cannes, les gendarmes jouent cette fois sur le registre cinématographique pour raconter leur dernière grosse prise, comme s'il s'agissait d'un scénario pour le grand écran : "Imaginez la scène... c’était un vendredi 19 mai, une matinée plutôt paisible, un temps assez ensoleillé", écrivent-ils sur Facebook. Et de poursuivre : "Le personnage principal est bien souvent le maître incontesté de l'excès de vitesse, et bien, il est de retour (hélas) et cette fois-ci nous étions entre le tapis rouge de Cannes et le grand prix de Monaco" !
Ce 19 mai donc, alors qu'ils patrouillent sur la commune d'Argelliers, les agents de la brigade motorisée de Lodève interceptent un automobiliste qui roulait à 154 km/h sur une route limitée à 90. Dans la voiture, le chauffeur était avec ses quatre enfants.
Tapi rouge pour la grosse cylindrée
Sur Facebook, les gendarmes racontent avec humour la suite de l'histoire, toujours en empruntant au registre du cinéma : "Le césar du plus gros délinquant de la route lui est ainsi remis pour sa prestation... Dans la catégorie meilleure interprétation masculine de DÉDÉ, la prestation a frôlé le drame, bien loin des comédies".
Sur la photo qui illustre leur post, les gendarmes sont allés jusqu'au bout de leur scénario. La grosse cylindrée prise en excès de vitesse a été hissée sur une dépaneuse qui semble pour l'occasion avoir sorti "le tapis rouge". Sur la photo, évidemment "truquée", les gendarmes ont même rajouté le fameux "César" décerné à l'automobiliste un peu trop pressé.