"Un peu de maths avec Dédé !", les gendarmes de l'Hérault interceptent un motard roulant à 200 km/h sur une départementale

Un motard de 39 ans a été contrôlé à une vitesse de près de 200 km/h sur une route départementale limitée à 110 km/h à Bessan. Sur leur compte facebook, les gendarmes de l'Hérault en profitent pour donner une leçon de prévention avec humour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un peu de maths avec Dédé !" Sur leur compte facebook, comme ils en ont pris l'habitude désormais, les gendarmes de l'Hérault posent le problème avec humour. "Si Dédé roule à une vitesse de 110 km/h combien de temps va-t-il mettre pour parcourir 20 kms ?  Si Dédé roule à une vitesse de 194 km/h, combien de temps va-t-il mettre pour parcourir 20 kms ?" L'équation est simple pour les hommes en bleu et le résultat immédiat pour le motard : pour avoir voulu gagner 4 minutes et 43 secondes, il a perdu et son permis de conduire et sa moto.

Ce mercredi 12 avril L'homme, âgé de 39 ans, a en effet été intercepté, à Bessan, à 194 km/h sur une route départementale où la vitesse est limitée à 110 km/h. "Notre DÉ-linquant de la route, était un petit peu en retard au travail, du coup il a cru bon d'accélérer un peu trop fort !" expliquent les gendarmes qui l'ont contrôlé.

Les gendarmes qui en ont profité pour passer une nouvelle fois un message de prévention. "Les routes ne sont pas des circuits mais sont empruntées par des familles ! A toi qui aimes la vitesse, il y a pire que de rencontrer un gendarme sur la route..."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information