Coupe de la Ligue : derby Orléans - Tours au premier tour

Le 20 février, Orléans s'était imposé (2-1) contre son rival au stade de la Source. / © Maxppp / Pascal Proust
Le 20 février, Orléans s'était imposé (2-1) contre son rival au stade de la Source. / © Maxppp / Pascal Proust

Le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue a eu lieu ce jeudi. Les clubs de Centre - Val de Loire sont donc servis. Orléans recevra Tours, alors que Châteauroux se déplacera à Nancy, le mardi 11 août.

Par Rémy Chidaine

Un derby pour commencer la saison. Orléans et Tours, qui n'auront plus l'occasion de s'affronter cette saison en championnat, se retrouveront dès le mardi 11 août. Un match comptant pour le premier tour de la Coupe de la Ligue.



Orléans, qui aura commencé sa saison de National quatre jours plus tôt avec la réception du CA Bastia, recevra les Tourangeaux au stade de la Source. Le vainqueur de l'affrontement accueillera Sochaux ou Niort au tour suivant. Tours aura retrouvé les terrains de Ligue 2 une semaine plus tôt. Reprise à Nancy, le 7 août.

Le club lorrain recevra d'ailleurs un autre club de la région Centre - Val de Loire quelques jours plus tard, puisque la Berrichonne de Châteauroux se déplacera au stade Marcel Picot pour son entrée en Coupe de la Ligue. Les Castelroussins, relégués également à l'issue de la dernière saison de Ligue 2, évolueront en National.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Didier Gérard, directeur de l'Open d'Orléans

Les + Lus