Un détenu agresse trois surveillants à la maison d'arrêt de Tours

Mardi, un détenu de la maison d'arrêt de Tours a agressé et blessé trois agents qui se sont retrouvés à l'hôpital. L'incident a été révélé par le Syndicat pénitentiaire des surveillants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés le 23 février à la mi-journée. Comme il pleuvait, la direction de l'établissement pénitentiaire a décidé d'annuler un match de football organisé dans l'après-midi dans la cour de la prison. Ce qui a immédiatement déclenché la colère d'un détenu réputé difficile. 

Il s'en est pris au moniteur de sport, avant d'agresser deux surveillants venus à la rescousse, en les frappant et les mordant. 

Les trois victimes ont d'ailleurs été transférées aux urgences pour y être soignées. Le détenu a été placé en quartier disciplinaire et comparaitra très prochainement devant le tribunal. 

Le Syndicat pénitentiaire encourage les victimes à porter plainte et en profite pour s'insurger contre les économies de personnels qui mettraient en danger les agents. Comme nombre d'établissements pénitentiaires , la maison d'arrêt de Tours est surpeuplée (207 personnes hébergées pour 142 places) avec des brigades de 15 surveillants maximum.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information