Mardi, un détenu de la maison d'arrêt de Tours a agressé et blessé trois agents qui se sont retrouvés à l'hôpital. L'incident a été révélé par le Syndicat pénitentiaire des surveillants.
Les faits se sont déroulés le 23 février à la mi-journée. Comme il pleuvait, la direction de l'établissement pénitentiaire a décidé d'annuler un match de football organisé dans l'après-midi dans la cour de la prison. Ce qui a immédiatement déclenché la colère d'un détenu réputé difficile.
Il s'en est pris au moniteur de sport, avant d'agresser deux surveillants venus à la rescousse, en les frappant et les mordant.
Les trois victimes ont d'ailleurs été transférées aux urgences pour y être soignées. Le détenu a été placé en quartier disciplinaire et comparaitra très prochainement devant le tribunal.
Le Syndicat pénitentiaire encourage les victimes à porter plainte et en profite pour s'insurger contre les économies de personnels qui mettraient en danger les agents. Comme nombre d'établissements pénitentiaires , la maison d'arrêt de Tours est surpeuplée (207 personnes hébergées pour 142 places) avec des brigades de 15 surveillants maximum.