• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Homme noyé dans la Loire à Tours : le corps retrouvé à Langeais

© F3 Centre-Val de Loire - Patrick Ferret
© F3 Centre-Val de Loire - Patrick Ferret

Le corps de l'homme de 31 ans, qui s'est noyé dans la Loire à Tours le dimanche 18 juin, a été repêché par les pompiers, ce mardi 20 juin, au niveau de la commune de Langeais.

Par Flora Battesti

Le corps du réfugié irakien de 31 ans a été repêché par les pompiers, ce mardi 20 juin aux alentours de 7h30. 

Ce sont deux promeneurs, ayant aperçu le corps ce matin, qui ont appelé les secours. L'enquête a permis d'identifier la victime et d'affirmer qu'il sagit bien de la personne disparue depuis 48h à Tours.

L'homme, souhaitant se rafraîchir face à la hausse des températures, avait décidé de se baigner dans la Loire avant d'être emporté, dimanche 18 juin, au niveau du Pont Wilson. Depuis, les secours étaient à sa recherche et d'importants moyens ont été déployés : des plongeurs de la gendarmerie et un hélicoptère pour scruter la surface de l'eau entre La Riche et Langeais. les sapeurs-pompiers d'Indre-et-Loire avait également mis en place un dispositif de recherche.

La baignade est interdite dans la Loire



Malgré les fortes chaleurs, il est formellement interdit de se baigner dans la Loire. En effet, les courants et les tourbillons sont dangereux, en particulier sous les ponts et ouvrages d'art.


 

 

Sur le même sujet

Indre-et-Loire : un Rabelais de poche aux enchères le 16 juin

Les + Lus