Homme noyé dans la Loire à Tours : le corps retrouvé à Langeais

Le corps de l'homme de 31 ans, qui s'est noyé dans la Loire à Tours le dimanche 18 juin, a été repêché par les pompiers, ce mardi 20 juin, au niveau de la commune de Langeais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps du réfugié irakien de 31 ans a été repêché par les pompiers, ce mardi 20 juin aux alentours de 7h30. 

Ce sont deux promeneurs, ayant aperçu le corps ce matin, qui ont appelé les secours. L'enquête a permis d'identifier la victime et d'affirmer qu'il sagit bien de la personne disparue depuis 48h à Tours.

L'homme, souhaitant se rafraîchir face à la hausse des températures, avait décidé de se baigner dans la Loire avant d'être emporté, dimanche 18 juin, au niveau du Pont Wilson. Depuis, les secours étaient à sa recherche et d'importants moyens ont été déployés : des plongeurs de la gendarmerie et un hélicoptère pour scruter la surface de l'eau entre La Riche et Langeais. les sapeurs-pompiers d'Indre-et-Loire avait également mis en place un dispositif de recherche.

La baignade est interdite dans la Loire



Malgré les fortes chaleurs, il est formellement interdit de se baigner dans la Loire. En effet, les courants et les tourbillons sont dangereux, en particulier sous les ponts et ouvrages d'art.


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information