Une fillette de 4 ans a été retrouvée en pyjama dimanche vers 7H du matin sur la départementale 57. Elle s'était enfui du domicile de ses grands-parents pour rejoindre son amoureux.
Il est 7H dimanche matin lorsqu’une jeune femme, rentrant de boîte de nuit, fait une rencontre improbable : sur un rond-point, elle croise le chemin d’une fillette de 4 ans en pyjama et chaussons aux pieds. Surprise, la jeune femme alerte les gendarmes qui arrivent rapidement sur place.
D’après la gendarmerie d’Indre-et-Loire, qui communique via sa page Facebook, la fillette dormait chez ses grands-parents à Saint-Epain (Indre-et-Loire), entre Tours et Châtellerault. Elle aurait discrètement pris la poudre d’escampette aux alentours de 6H pour rejoindre son amoureux, qui vit dans une commune voisine. Une fugue surprenante mais bien préparée puisque la fillette précise ne pas avoir oublié de mettre ses chaussures, son manteau, et d’emporter un sac rempli de jouets.
Lorsqu’elle a été retrouvée, la fillette avait déjà parcouru près de trois kilomètres en seulement une heure, le long de la départementale 57, qui relie Saint-Epain à Noyant-de-Touraine. Les gendarmes l’ont raccompagnée saine et sauve chez ses grands-parents qui ne s’étaient pas aperçu de la disparition de leur petite fille.
La fillette a enfin pu retrouver son amoureux mardi matin, à l’école maternelle de Noyant-de-Touraine.