Cet article date de plus de 6 ans

La tourangelle Sarah Guyot, championne de France de kayak

Sarah Guyot a conservé son titre de championne de France de Kayak sur 500 mètres au championnat de France de Vitesse de Course en Ligne qui a lieu en ce moment à Gérardmer dans les Vosges. Prochaine étape pour la licenciée du CKCT Tours, les championnats du monde à Milan fin août. 
Après avoir obtenu cette année le bronze et l'or aux championnats Européens de canaoë-kayak, Sarah Guyot confirme son leadership sur l'eau à Gérardmer. A l'issue d'une course tendue, en raisons de conditions climatiques difficiles, la kayakiste s'est finalement imposée mercredi soir sur 500 m . "La course a été très dure. Le vent a soufflé jusqu'à 40 km/h sur le bassin générant beaucoup de vagues. Malgré ses aléas, Sarah a réussi à garder son avance" explique son entraîneur Johan Roullet. Elle conserve ainsi son titre de championne de France de Kayak (Dame Sénior). 

Après la médaille d'or sur 500 m hier, Sarah Guyot a remporté jeudi après midi le 200 mètres. Sa coéquipière du  kayak club de Tours, Gabrielle Tuleu a décroché la médaille de bronze sur la même distance

Pour ces championnats de France de vitesse de course en ligne, le club tourangeau aligne 12 bateaux  et 11 athlètes.  

C’est l’épreuve la plus importante de la Fédération Française de Canoë-Kayak en eau calme. Epreuve olympique, cette compétition voit s’affronter les meilleurs français de la discipline, ceux qui défendront les couleurs de la France aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 !



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport