Tours : déraillement du tramway, le trafic perturbé

Une rame du tramway de Tours a déraillé ce samedi vers 16 heures à proximité de la station Liberté. Le trafic ne reprendra pas entre Gare de Tours et Liberté avant dimanche matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà perturbé depuis juillet par un incendie sous un pont de chemin de fer, le tramway de Tours connaît une nouvelle perturbation. Une rame a en effet déraillé ce samedi, vers 16 heures, interrompant totalement le trafic entre Gare de Tours et Liberté.

Le tramway qui circulait dans le sens nord-sud approchait de la station Liberté, terminus provisoire, mais le conducteur n'aurait pas vu une autre rame déjà stationnée à cet arrêt. Voulant repartir en sens inverse pour laisser le temps à l'autre conducteur de repartir, il serait alors sorti de sa voie à hauteur d'un aiguillage.



Le trafic interrompu entre Gare de Tours et Liberté

Aucun blessé n'est à signaler, la trentaine de passagers à bord a pu quitter le tram. Le trafic est en revanche interrompu entre Liberté et Gare de Tours, dans les deux sens.



Des grues doivent maintenant être acheminées sur place afin de lever la rame pour la remettre sur ses rails. Une intervention qui devrait prendre une partie de la nuit. La reprise du trafic n'est donc pas attendue avant dimanche matin. En attendant, la ligne Plan B, déjà en place entre Liberté et Lycée Jean Monnet, est prolongée jusqu'à Gare de Tours. Le tramway circule lui uniquement entre Vaucanson et Gare de Tours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information