Cet article date de plus de 5 ans

Tours : déraillement du tramway, le trafic perturbé

Une rame du tramway de Tours a déraillé ce samedi vers 16 heures à proximité de la station Liberté. Le trafic ne reprendra pas entre Gare de Tours et Liberté avant dimanche matin.

Le tramway de Tours a déraillé à proximité de la station Liberté.
Le tramway de Tours a déraillé à proximité de la station Liberté. © Franc 3 Centre - Val de Loire
Déjà perturbé depuis juillet par un incendie sous un pont de chemin de fer, le tramway de Tours connaît une nouvelle perturbation. Une rame a en effet déraillé ce samedi, vers 16 heures, interrompant totalement le trafic entre Gare de Tours et Liberté.

Le tramway qui circulait dans le sens nord-sud approchait de la station Liberté, terminus provisoire, mais le conducteur n'aurait pas vu une autre rame déjà stationnée à cet arrêt. Voulant repartir en sens inverse pour laisser le temps à l'autre conducteur de repartir, il serait alors sorti de sa voie à hauteur d'un aiguillage.

© France 3 Centre - Val de Loire


Le trafic interrompu entre Gare de Tours et Liberté

Aucun blessé n'est à signaler, la trentaine de passagers à bord a pu quitter le tram. Le trafic est en revanche interrompu entre Liberté et Gare de Tours, dans les deux sens.



Des grues doivent maintenant être acheminées sur place afin de lever la rame pour la remettre sur ses rails. Une intervention qui devrait prendre une partie de la nuit. La reprise du trafic n'est donc pas attendue avant dimanche matin. En attendant, la ligne Plan B, déjà en place entre Liberté et Lycée Jean Monnet, est prolongée jusqu'à Gare de Tours. Le tramway circule lui uniquement entre Vaucanson et Gare de Tours.

© France 3 Centre - Val de Loire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports faits divers