Le Foyer d'accueil Albert Thomas avait fermé ses portes en fin d'année dernière sur décision de Justice. La Croix Rouge devrait reprendre sa gestion pour une ouverture espérée début mars.
Tant que rien n'est officiel, résidents et membres du comité de soutien au foyer Albert Thomas restent prudents.
Néanmoins, selon la Préfecture d'Indre-et-Loire, cela semble clair, la Croix Rouge va reprendre la gestion du foyer d’accueil.
Fin décembre, le tribunal de grande instance de Tours ordonnait la liquidation judiciaire, à la demande du président de l'association qui gérait le foyer pour "difficultés économiques et d'organisation internes à l'association"
Depuis, les 18 salariés et les membres du comité de soutien sont dans l’attente et reçoivent des informations au compte-goutte.
A LIRE AUSSI Tours : mobilisation contre la fermeture du foyer d'accueil d'urgence Albert Thomas
Foyer Albert-Thomas menacé : le député Jean-Patrick Gille interpelle le gouvernement
Un espoir pour les 18 résidents du centre
Comme l'explique Valérian Cornet, ancien salarié du foyer et membre du comité de soutien. « Depuis la fermeture, une partie seulement des 18 résidents ont eu une solution de relogement, les autres occupent le centre. Nous espérons que les 36 places d’accueil seront maintenues. »Nous n’avons que quelques informations et attendons une confirmation de cette reprise, nous n’avons eu à ce jour aucun contact officiel avec la Croix Rouge
Autre inquiétude du comité de soutien, les horaires. « Il semblerait que les nouveaux horaires d’accueil aillent de 18h à 8h du matin, contre 15h-9h précédemment, ce qui représenterait un pas en arrière. »
Salariés et résidents attendent également de savoir si le foyer sera toujours hébergé à la même adresse, à savoir rue Albert Thomas, près de la cathédrale de Tours.